nas online

Melania Trump : l’état de santé de la First Lady enfin dévoilé Son état de santé était au cœur de toutes les discussions outre-Atlantique. Alors qu'elle n'était plus apparue depuis le 10 mars, Melania Trump avait suscité de nombreuses interrogations. Ce lundi 23 mars, le président s'est cependant voulu rassurant, son épouse "va bien". Alors que l'épidémie de coronavirus COVID-19 se propage également aux États-Unis, et que le gouverneur de Californie a annoncé le confinement général de la population de son état, la santé de Melania Trump intriguait. Testée il y a dix jours, en même temps que son mari, la Première dame n'avait plus donné aucun signe de vie depuis son apparition polémique à un rassemblement en Virginie, le 10 mars dernier. Entretenant le mystère, la Maison Blanche avait refusé toutes les sollicitations des journalistes concernant son état de santé. Interrogés à ce sujet ce lundi 23 mars, Donald Trump et ses conseillers ont finalement accepté d'évoquer la question. "Madame Trump a été testée la même nuit que le Président, en guise de précaution. Le test était négatif", a déclaré Stephanie Grisham, porte-parole et directrice de la communication de la Maison-Blanche. Des propos rapidement confirmés par Donald Trump, "oui, elle va bien", a ajouté le président, rapporte le Daily Mail."Melania pourrait s'inspirer d'Eleanor Roosevelt" Frappée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, Melania Trump avait dans un premier temps enchaîné les maladresses. Néanmoins, la mère de Barron, lui-même terrorisé par le virus, avait rapidement su se rattraper. Après avoir annulé l'un de ses moments préférés à la Maison Blanche, la First Lady a finalement été envoyée au front pour rassurer les Américains. Selon Kate Andersen Brower, collaboratrice de CNN et auteure de First Women: The Grace and Power of America's Modern First Ladies, Melania Trump pourrait même trouver l'occasion de s'illustrer brillamment au cours de cette crise sanitaire en s'inspirant d'Eleanor Roosevelt et en confiant"ses peurs, pour elle et sa famille, afin d'aider les gens à "surmonter" la crise, comme Mrs Roosevelt l'avait fait à la radio après l'attaque de Pearl Harbor".

3  
nas online

Emmanuel Macron a-t-il rencontré le professeur Didier Raoult en catimini à l'Elysée ? Didier Raoult s'est-il rendu dans le plus grand secret à l'Elysée pour parler à Emmanuel Macron de son traitement contre le coronavirus à base de chloroquine ? C'est ce qu'affirme le site de Valeurs Actuelles, qui précise au passage qu'une photo existe. Chloroquine, c'est surement le mot de l'année, celui qui revient le plus souvent lorsque le coronavirus est évoqué. Le COVID-19 qui fait des victimes dans le monde entier peut-il être soigné grâce à la chloroquine ? C'est ce qu'affirme Didier Raoult, un professeur qui exerce à l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille et qui fait tant parler de lui depuis que la France est touchée par cette épidémie. Faut-il écouter ce qu'il avance comme Laura Tenoudji ou Christian Estrosi, qui ont suivi le traitement qu'il préconise, ou faut-il s'en méfier ? Emmanuel Macron a décidé de l'écouter. "Les avis divergent au cœur même de l'Etat, au point que Brigitte puis Emmanuel Macron, déboussolés, ont pris soin d'appeler le virologue", rapportaient nos confrères de Paris Match cette semaine. Et d'après Valeurs Actuelles, le président de la République aurait même "reçu personnellement le Professeur Didier Raoult il y a un mois à l’Elysée et ils ont pris une photo ensemble". "C’est à cette occasion que le médecin marseillais lui aurait parlé en détail de ses travaux sur la chloroquine, solution permettant d’empêcher l’aggravation de l’état d’un malade du coronavirus", poursuit l'hebdomadaire. Cette rencontre, si elle a eu lieu, se serait faite en catimini puisqu'elle n'est pas mentionnée dans l'agenda officiel d'Emmanuel Macron, que tout le monde peut consulter en ligne. "Depuis qu’il le connait, Emmanuel Macron respecte beaucoup et apprécie le professeur Didier Raoult," assure également le site de Valeurs Actuelles. Est-ce une conséquence de ce rapprochement ? La prescription de la chloroquine est désormais possible pour les patients atteints du coronavirus« dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile », selon le décret du 25 mars.

3  
nas online

Cette amie de Brigitte Macron soignée par le professeur Raoult Personnage incontournable et controversé de la crise sanitaire que traverse actuellement la France, le Professeur Didier Raoult a su s'imposer au cœur du débat. Au point d'attirer l'attention du couple présidentiel et en particulier de Brigitte Macron, avec qui il est désormais en contact direct. Ses prises de position font débat, sa personnalité dérange. Depuis le début de la crise épidémique en France, le Professeur Didier Raoult a défendu bec et onglesl'usage de la chloroquine pour combattre le Covid-19. Si certains ont immédiatement été convaincu par le scientifique, à l'image du maire de Nice Christian Estrosi ou de Philippe Douste-Blazy, d'autres se sont montrés beaucoup plus sceptiques, comme Daniel Cohn-Bendit ou l'infectiologue Karine Lacombe. Interpellé par les déclarations très médiatisées de Didier Raoult, et encouragé par son épouse, Emmanuel Macron a dû se résoudre à écouter celui que certains voient comme un véritable "sauveur". Quant à Brigitte Macron, elle est elle-même est en contact direct avec le professeur rebelle, comme le révèle Le Figaro ce jeudi. "Le professeur Raoult a directement téléphoné à Brigitte Macron pour lui donner des nouvelles d'une patiente, amie de la première dame", dévoile le journal sans révéler l'identité de cette proche. Selon nos informations, Brigitte Macron savait en effet qu'une de ses amies était infectée par le virus, sans être au courant qu'elle avait bénéficié du traitement à base de chloroquine vanté par le professeur Raoult. C'est ce dernier qui a pris l'initiative d'appeler l'épouse du président pour l'informer, avec l'autorisation de la patiente. Brigitte Macron est par ailleurs en lien avec de nombreux professionnels de santé dans le cadre de ses fonctions de Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui vient en aide aux hôpitaux et aux ehpad durant cette crise.De son côté, Emmanuel Macron, encore récemment embarrassé par la réputation de Didier Raoult, a finalement fait un pas vers l'infectiologue, qui a récemment gagné une première bataille alors que le gouvernement a autorisé l'utilisation du médicament anti-paludique en traitement du coronavirus, dans un cadre très strict et par des médecins spécialistes.

1  
1 2 3